Des partenariats qui ont du sens

Pour faire vivre et perpétuer ces valeurs qui leur sont chères Ernest et  Célestine tiennent à initier des partenariats avec des associations, des institutions ou des marques qui font « écho » à leur engagement pour « demain ».

Faites-vous plaisir en leur faisant plaisir…

C’est dans ce cadre que s’inscrit notre collaboration avec SOS Villages enfants à qui nous reversons, 10% des ventes de notre boutique en ligne et ce pour soutenir leurs actions auprès de milliers d’enfants en Belgique et partout dans le monde.

Logo S.O.S Villages D'enfants

Un partenariat couleur arc-en-ciel

La Fondation a longtemps cherché un partenariat associatif fort pour Ernest et Célestine. Les deux amis voulaient des gens qui leur ressemblent; c’est pourquoi ils ne pouvaient pas trouver plus adapté que SOS Village d’Enfants Belgique.

Ce partenariat c’est avant tout l’envie d’une rencontre qui fait sens; celle de deux mondes: celui d’Ernest et celui des parents de SOS Village d’Enfants, pour qui la sécurité émotionnelle et physique des enfants est la priorité absolue.

Et Gabrielle Vincent, la « maman » d’Ernest et Célestine  aurait certainement beaucoup aimé cette synergie dans laquelle les maîtres mots sont empathie, lien social, protection.

L’importance de la famille. Une valeur partagée!

« Recomposée, monoparentale, avec deux parents…peu importe le type de famille, l’important est que les enfants y retrouvent ce qui caractérise une famille aimante: des relations durables, fondées sur l’amour, la sécurité et le respect. »

C’est le credo de SOS Villages d’Enfants et c’est certainement la conviction qui a guidé Ernest quand il a recueilli Célestine qui l’observait du fond d’une poubelle.

Aquarelle d'Ernest qui découvre Célestine bébé en la surélevant

Le pacte Arc-en-ciel

Le Pacte Arc-en-ciel est lancé pendant le confinement par SOS Villages d’enfants après avoir constaté que 3 parents sur 4 (re)vivent des moments de qualité avec leurs enfants grâce celui-ci.

L’association veut alors inciter les familles à conserver ces beaux moments de la vie quotidienne en concluant un « Pacte Arc-en-ciel ».

Comment mettre en place un Pacte Arc-en-ciel avec ma famille ?

1. Téléchargez le Pacte Arc-en-ciel sur cette page et imprimez-le en noir et blanc ou en couleurs. Pour plus de détails, visitez leur page.

2. Rassemblez toute votre famille et discutez ensemble : Que voulons-nous continuer de faire après le confinement ? Quelles sont les bonnes résolutions des parents ? Et celles des enfants ?

3. Accrochez votre Pacte Arc-en-ciel avec vos plus beaux aimants sur la porte du frigo.Vous vous rappellerez ainsi chaque matin ce qui est vraiment important pour vous et votre famille.

Mais SOS Villages c’est aussi une quantité de projets en Belgique et dans le monde. Pour en savoir plus et si vous voulez les soutenir retrouvez-les par ici.

Si vous aussi vous souhaitez devenir partenaire, contactez-nous.

La boîte à quenottes

 Tout le monde connaît la petite souris, mais qui sait réellement qui elle est?
Que fait-elle des dents qu’elle récolte?
Pourquoi dépose-t-elle une pièce?
Passez par la petite porte et entrez dans ce monde subtil avec votre enfant…

Découvrir
Célestine tire une bassine remplie de dents