Une association qui œuvre pour un monde meilleur

« Les amis d’Ernest & Célestine » est une association créée en 2018. Elle poursuit le but désintéressé de faire connaître l’univers de l’artiste Gabrielle Vincent (alias Monique Martin).
Elle met sur pied des actions artistiquespédagogiques et d’entraide, soutenues par la Fondation d’utilité publique Monique Martin : des expositions, des ateliers, des activités dans des écoles, des visites dans des hôpitaux…

Son ambition? Transmettre les valeurs universelles, intra générationnelles et intergénérationnelles, qui se dégagent des travaux de l’artiste : le partage, la justice, le respect, la tolérance, l’échange, l’amitié, l’amour…

Illustration d'Ernest & Célestine qui font un calin assis dans un champs de prunes avec des gens qui les regardent de derrière un arbre

Au-delà, de la transmission des belles valeurs défendues par l’artiste belge, le but ultime de l’association est la sensibilisation des plus jeunes à l’univers artistique et culturel.

En 2018, plusieurs actions ont été parrainées ou menées par l’association :

Photo de trois femmes assises sur leur chaise

​ * La réalisation de 3 fresques dans le service de pédopsychiatrie de l’hôpital de Morlaix ( France)

Photo d'enfants avec des dessins de tête d'ours devant leur visage

​ * L’organisation de visites-ateliers gratuits pour les écoles et les centres de loisir pendant l’exposition parisienne à la Galerie Mansart (Paris, France ).

La boîte à quenottes

 Tout le monde connaît la petite souris, mais qui sait réellement qui elle est?
Que fait-elle des dents qu’elle récolte?
Pourquoi dépose-t-elle une pièce?
Passez par la petite porte et entrez dans ce monde subtil avec votre enfant…

Découvrir
Célestine tire une bassine remplie de dents