Quand une souris d’en-bas se lie d’amitié avec un ours d’en-haut

Quand une souris d’en-bas se lie d’amitié avec un ours d’en-haut

Pour tous ceux qui ont adoré le film « Ernest et Célestine », il existe un ravissant album illustré et un roman tendre et caustique, qui retracent les aventures extraordinaires de ce grand Ours, Ernest, et de cette petite ado révolutionnaire, la souris Célestine.

Comment les souris du monde d’en-bas craignent-elles les ours du monde d’en-haut ?
Comment Célestine a rencontré Ernest ? Comment leur relation pour le moins conflictuelle s’est transformée en une amitié sincère, vraie et pure ?

Un album qui raconte l’histoire du film

L’album du film est différent de la série originale de Gabrielle Vincent. L’illustration est plus ronde et plus noire, tout comme le scénario de l’histoire qui est surprenant, plus long et plus complexe. Et pourtant, cet album reste fidèle aux messages et aux valeurs portées par l’auteur belge : le courage, l’amitié, la sincérité…

Votre enfant pourra revivre les émotions et les moments forts du film en parcourant les quelques pages illustrées de cet album.

Un roman qui raconte l’histoire d’Ernest et Célestine

Daniel Pennac raconte l’histoire d’amitié entre Ernest et Célestine dans un roman tendre, caustique et captivant. Les personnages attachants du roman, offrent une belle leçon de tolérance, de liberté et de joie de vivre.

Ce roman est illustré avec les dessins originaux du film « Ernest et Célestine », réalisés par Benjamin Renner.

Image album du film
image roman film