Des événements pour amuser les enfants et les adultes

Des événements à ne pas rater !

Régulièrement, la Fondation d’utilité publique Monique Martin organise des événements pour faire connaître au grand public les œuvres de l’artiste. Cette personne hors du commun a mené deux carrières simultanément, celle d’artiste-peintre sous son vrai nom de Monique Martin et celle d’ écrivain-illustratrice sous le pseudonyme de Gabrielle Vincent.

2021, l’année d’Ernest et Célestine

Venez fêter avec nous les 40 ans d’Ernest et Célestine.

Pour célébrer les 40 ans de la naissance de l’ours bougon et de la souris malicieuse, de nombreux événements sont prévus. Point de départ ? La ville de Bruxelles, et plus précisément la commune d’Ixelles, où vécut l’auteure des célèbres albums illustrés.

Cette commune, partenaire de choix, s’associe au projet en facilitant l’organisation des festivités en extérieur dans les parcs, au cimetière d’Ixelles, à la place du Châtelain…

Le programme festif annonce un parcours d’artiste, des expositions hommages (notamment à la chapelle de Boondael) et des événements qui se tiendront dans les lieux emblématiques de la vie de l’artiste. Il y aura aussi des animations destinées au jeune public comme une représentation de la comédie musicale, des spectacles et des ateliers animés.

Le scénario des événements est appelé à évoluer au gré des rencontres et des envies des fans d’Ernest et Célestine en Belgique et à l’étranger. Vous souhaitez participer (sous forme institutionnelle ou à travers des initiatives individuelles) ? N’hésitez pas à vous manifester !

Vous désirez connaître nos futurs événements ?