Une marque dynamique en constante évolution

Une marque dynamique en constante évolution

Une marque à forte notoriété

En Belgique et en France, 40 000 exemplaires se vendent chaque année, 40 ans après les premières éditions !

Dans le monde, les albums sont traduits et publiés dans une quinzaine de langues. Chaque titre d’albums est tiré à plusieurs milliers d’exemplaires (de 2000 à 10 000 selon le pays).

Une marque toujours en développement

Les Editions Casterman rééditent régulièrement les albums originaux dans de nouveaux formats et publient des inédits. La maison d’édition collabore avec des artistes actuels. Grâce à cela, de nouveaux albums voient le jour : l’album Pop Up, les Imagiers, le Journal de mon bébé, etc.

Depuis 2015, « Les Artychauts » créent des produits artistiques Ernest & Célestine en séries limitées, comme des illustrations en tirages limités, des sacs sérigraphiés, des cartes postales.

Depuis 2016, la biscuiterie « Desobry » crée et vend des boîtes à biscuits illustrées avec les personnages d’Ernest et Célestine.

Depuis 2017, « Petit Jour Paris » produit chaque année de nouvelles collections de vaisselle pour enfants mais aussi des bavoirs, des sacs, des jeux et bien d’autres merveilles.

En 2019, la marque belge « Ernest & Célestine » invente, réalise et commercialise « La boîte à quenottes » : un beau coffret en carton contenant une boîte à dents, un livret explicatif et des activités éducatives et ludiques.

Un intérêt transgénérationnel

Depuis presque 40 ans, le nombre d’amateurs d’Ernest et Célestine ne cessent d’augmenter et forme maintenant une communauté de fans importante, composée de plusieurs générations d’amoureux de ces personnages attachants.

Ernest et Célestine au cinéma et à la télévision

En 2012, Didier Brunner produit le film « Ernest et Célestine » en France. Il sera traduit et diffusé dans plus de 25 pays. Il recevra de nombreux prix : meilleur film d’animation, notamment un César, 3 Magritte et sera nominé aux Oscars.

En 2017, une partie de l’équipe du film réalise une série télévisée destinée aux enfants de 4-5 ans.

Elle a été diffusée sur France 5, Zouzou en hebdomadaire et sur PIWI en France et sur Ouftivi en Belgique. Cette série est fidèle à l’ambiance et à l’esprit des albums de Gabrielle Vincent.

Un spectacle vivant

En 2019, la Production Soho France produit une comédie musicale sensible et espiègle qui débute sa tournée à l’automne à Paris, au théâtre de la Gaîté.

Plus d’infos

L’aventure ne s’arrête pas là !

Vous aimeriez faire partie de l’aventure ?
Vous avez une idée pour un nouveau produit ou un spectacle inédit?
Vous souhaitez entamer une collaboration avec nous ?
Vous désirez avoir accès à la licence pour utiliser la marque Ernest et Célestine ?